Quand faut-il réaliser un décrassage et un démoussage de toiture ?
Pour une construction neuve, le nettoyage et le démoussage se fera lorsque votre toit aura atteint 10 années d'ancienneté. Bien entendu, il faut tenir compte de l'exposition de votre toiture, de l’environnement et de la fréquence des précipitations qui influeront sur la nécessité du décrassage. Pour les toits de plus de 10 ans, l'entretien de la toiture devra être réaliser deux fois par an. Au printemps le nettoyage permettra de dégager toutes les mousses qui se sont installées. En automne, il s’agira plus d’un nettoyage à titre préventif pour affronter l’hiver. Pour l’entretien de votre toi, referez-vous au savoir-faire de Moura Couverture.
Le diagnostic de votre toiture pour un meilleur entretien
Avant d’entamer le décrassage et le démoussage, il est nécessaire d’examiner le type de votre toiture et son état général. En analysant votre couverture, il sera alors plus facile de repérer les possibilités de fuite. Ainsi les meilleurs soins et traitements seront apporter pour lutter contre les végétaux parasites sans causer plus de dégâts à votre toit. Avec l’entreprise Moura Couverture l’analyse de l’état de votre couverture se fera minutieusement afin de ne laisser aucun détail échappé. Pour cela, le diagnostic s’étendra jusqu’à vos zingueries de toiture.
Ne prenez pas de risque en procédant vous-même au nettoyage de votre couverture
Entretenir sa toiture n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. En effet, en travaillant en hauteur les risques de chute sont très probables. Il faut aussi tenir compte de la difficulté et de la dangerosité de la tâche dû aux diverses contraintes environnementales. En effet, un couvreur est exposé à de nombreux situations : tuiles fragilisées, lignes électriques, coup de vent, difficulté d’accès… En confiant votre toit, non seulement les travaux se feront en toute sécurité mais vous bénéficierez également d’un résultat parfait. Si vous résidez dans nos secteur d'intervention, n’hésitez pas à solliciter nos services.